Amendement N° 236 3ème rectif. (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 31 janvier 2024
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 30 janvier 2024 par : MM. Chasseing, Alain Marc, Mme Lermytte, M. Wattebled, Mme Bourcier, M. Chevalier, Mme Laure Darcos, MM. Brault, Vincent Louault, Capus, Mme Nathalie Delattre, M. Henri Leroy, Mme Jacquemet, MM. Reichardt, Saury, Belin, Mmes Herzog, Petrus, MM. Laménie, Chatillon, Klinger, Longeot, Delcros.

Photo de Daniel Chasseing Photo de Alain Marc Photo de Marie-Claude LERMYTTE Photo de Dany Wattebled Photo de Corinne BOURCIER Photo de Cédric CHEVALIER Photo de Laure Darcos Photo de Jean-Luc BRAULT Photo de Vincent LOUAULT Photo de Emmanuel Capus Photo de Nathalie Delattre 
Photo de Henri Leroy Photo de Annick Jacquemet Photo de André Reichardt Photo de Hugues Saury Photo de Christine Herzog Photo de Annick Petrus Photo de Marc Laménie Photo de Alain Chatillon Photo de Christian Klinger Photo de Jean-François Longeot Photo de Bernard Delcros 

Texte de loi N° 20232024-253

Après l'article 11 quater

Après l'article 11 quater

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après l’avant-dernier alinéa de l’article L. 230-5 du code rural et de la pêche maritime, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« Dans des conditions fixées par décret, les établissements accueillant des personnes âgées mentionnés au 6° du I de l’article L. 312-1 du code de l’action sociale et des familles recueillent une fois par mois l’avis des résidents sur la quantité et la qualité des repas proposés. »

Exposé Sommaire :

Le plaisir de nos aînés doit être une priorité absolue. L’établissement doit accorder une attention particulière à cette question et notamment à l’alimentation. Il est donc nécessaire d’interroger tous les mois les résidents, ou leurs représentants au CVS (conseil de la vie sociale), sur ce sujet. C’est ce que prévoit cet amendement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion