Amendement N° 238 3ème rectif. (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 31 janvier 2024
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 30 janvier 2024 par : MM. Chasseing, Alain Marc, Mme Lermytte, M. Wattebled, Mme Bourcier, MM. Chevalier, Brault, Vincent Louault, Capus, Rochette, Mme Nathalie Delattre, MM. Henri Leroy, Belin, Mmes Herzog, Petrus, MM. Laménie, Chatillon, Klinger, Longeot, Delcros.

Photo de Daniel Chasseing Photo de Alain Marc Photo de Marie-Claude LERMYTTE Photo de Dany Wattebled Photo de Corinne BOURCIER Photo de Cédric CHEVALIER Photo de Jean-Luc BRAULT Photo de Vincent LOUAULT Photo de Emmanuel Capus 
Photo de Pierre Jean ROCHETTE Photo de Nathalie Delattre Photo de Henri Leroy Photo de Christine Herzog Photo de Annick Petrus Photo de Marc Laménie Photo de Alain Chatillon Photo de Christian Klinger Photo de Jean-François Longeot Photo de Bernard Delcros 

Texte de loi N° 20232024-253

Après l'article 8 bis

Après l'article 8 bis

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Au premier alinéa de l’article L. 313-1-3 du code de l’action sociale et des familles, le mot : « sont » est remplacé par les mots : « peuvent être ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement propose de revenir sur la fusion obligatoire entre les SAAD et les SSIAD issue de l’article 44 de la LFSS 2022. En effet, les règles de fusion sont inapplicables sur le terrain car leurs périmètres géographiques d’intervention sont différents, les règles de financement également (elles dépendent du conseil départemental pour les SAAD et de l’ARS pour les SSIAD) et leurs statuts (privé ou public) aussi.

Cet amendement propose donc de revenir sur l’obligation de fusion entre SSIAD et SAAD pour rendre ce dispositif facultatif.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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