Amendement N° 204 rectifié (Rejeté)

Statut de l'élu local

Discuté en séance le 7 mars 2024
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 354 354 )

Déposé le 5 mars 2024 par : Mme Lermytte, M. Wattebled, Mme Laure Darcos, M. Verzelen, Mme Bourcier, MM. Chasseing, Vincent Louault, Alain Marc, Brault, Chevalier, Paccaud, Longeot, Gremillet, Mme Saint-Pé, MM. Folliot, Bleunven.

Photo de Marie-Claude LERMYTTE Photo de Dany Wattebled Photo de Laure Darcos Photo de Pierre-Jean Verzelen Photo de Corinne BOURCIER Photo de Daniel Chasseing Photo de Vincent LOUAULT Photo de Alain Marc 
Photo de Jean-Luc BRAULT Photo de Cédric CHEVALIER Photo de Olivier Paccaud Photo de Jean-François Longeot Photo de Daniel Gremillet Photo de Denise Saint-Pé Photo de Philippe Folliot Photo de Yves BLEUNVEN 

Texte de loi N° 20232024-367

Après l'article 16

Après l'article 16

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le Gouvernement remet au Parlement, avant le 31 décembre 2024, un rapport évaluant les difficultés susceptibles de freiner l’engagement des femmes dans la vie publique locale. Le rapport formule des propositions pour résoudre ces difficultés.

Exposé Sommaire :

Une réflexion globale sur les freins à l’engagement des femmes est à mener, intégrant des réponses aux points de blocage identifiés (simplification du remboursement des frais de garde, congé maternité, congé parental...), en élargissant à l’instauration du scrutin de liste paritaire dès le 1er habitant.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion