24 mars 2011

Proposition de loi N° 373 (2010-2011)

visant à améliorer la prise en charge des troubles de l'audition

Extrait

Mesdames, Messieurs, Environ quatre millions de personnes souffrent d'un déficit auditif en France, soit 6, 6 % de la population, selon le ministère des solidarités et de la cohésion sociale.

Chaque année, un enfant sur mille naît avec une déficience auditive.

Déficience qui est susceptible de retentir sur l'éducation, la scolarité, la vie professionnelle et l'ensemble de la vie sociale des personnes concernées.

Lancé par le Gouvernement en février 2010, le plan handicap auditif 2010-2012, qui propose une série de mesures en matière de prise en charge et d'accompagnement de la surdité à tous les âges de la vie, n'a pas été suivi d'effets.

Pourtant, les besoins sont criants : des classes d'intégration scolaire ont été supprimées dans toutes les académies, laissant des centaines d'enfants sans solution de scolarisation spécialisée.

Plus de 2 000 auxiliaires de vie scolaire (A.V.S.) ont vu leur contrat non reconduit en deux ans, privant les élèves qui ont...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

prise en charge
questions sociales
santé
sécurité sociale
troubles de l'audition

1 commentaire :

Le 19/05/2014 à 10:38, L.D. a dit :

Avatar par défaut

Bonjour,

Je réalise actuellement un étude sur le mécénat dans le cadre du spectacle vivant. Je m'étonne de ce que la possible éligibilité ainsi offerte à des SAS nationales n'est pas été étendue à d'autres sociétés à actionnariat exclusivement public. Bien évidemment, je songe ici aux sociétés publiques locales (SPL). L'amendement aurait pu tout à fait rendre facultative l'actionnariat étatique sans, me semble-t-il, modifier foncièrement l'esprit du texte. Je vous saurais donc gré de bien vouloir m'éclairer sur les motifs de ce choix.

Cordialement,

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion