14 juin 2012

Proposition de loi N° 595 (2011-2012)

de la Socialiste et apparentés visant à abroger la loi n° 2012-376 du 20 mars 2012 relative à la majoration des droits à construire

Extrait

Mesdames, Messieurs, Le 6 mars dernier, à la veille de la suspension des travaux parlementaires, le Parlement adoptait - dans la précipitation - le projet de loi relatif à la majoration des droits à construire . Comme l'indiquait le rapport de la commission de l'économie, du développement durable et de l'aménagement du territoire, le dispositif figurant dans ce texte est « improvisé, redondant, inefficace et porteur d'insécurité juridique » 1(). Improvisé, car le texte n'a donné lieu à aucune consultation des acteurs du logement.

Redondant, car la loi crée un quatrième dispositif venant s'ajouter au dispositif permettant aux communes couvertes par un plan local d'urbanisme (PLU) ou un plan d'occupation des sols (POS) de majorer les droits à construire et aux dispositifs ciblés sur les logements sociaux et les bâtiments à haute performance énergétique.

Inefficace, car, d'une part, il ne vise qu'à inverser le sens de la délibération prise par les collectivités...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

1 commentaire :

Le 16/09/2012 à 09:47, DARGELLY Guy a dit :

Avatar par défaut

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pu suivre les débats sur votre proposition d'amendement concernant la SA.HLMisation de la SOGINORPA/EPINORPA autrement dit Maisons et Cités et il me serait très agréable de me communiquer tous les tenants et aboutissants relatifs à votre démarche.

D'avace merci.

Cordialement,

GD

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion