cosignée par Catherine Tasca, Christiane Demontès, Frédérique Espagnac, Laurence Rossignol, Marie-Noëlle Lienemann, Alain Anziani, Claude Bérit-Débat, Claude Dilain, Daniel Raoul, Didier Guillaume, Dominique Bailly, François Rebsamen, Jacques Berthou, Jean-Jacques Filleul, Jean-Jacques Mirassou, Jean-Marc Todeschini, Jean-Pierre Sueur, Michel Berson, Philippe Kaltenbach, René Vandierendonck & Yves Rome
Mesdames, Messieurs, Le 6 mars dernier, à la veille de la suspension des travaux parlementaires, le Parlement adoptait - dans la précipitation - le projet de loi relatif à la majoration des droits à construire . Comme l'indiquait le rapport de la commission de l'économie, du développement durable et de l'aménagement du territoire, le dispositif figurant dans ce texte est « improvisé, redondant, inefficace et porteur d'insécurité juridique » 1(). Improvisé, car le texte n'a donné lieu à aucune consultation des acteurs du logement.
Redondant, car la loi crée un quatrième dispositif venant s'ajouter au dispositif permettant aux communes couvertes par un plan local d'urbanisme (PLU) ou un plan d'occupation des sols (POS) de majorer les droits à construire et aux dispositifs ciblés sur les logements sociaux et les bâtiments à haute performance énergétique.
Inefficace, car, d'une part, il ne vise qu'à inverser le sens de la délibération prise par les collectivités...
1 commentaire :
Le 16/09/2012 à 09:47, DARGELLY Guy a dit :
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas pu suivre les débats sur votre proposition d'amendement concernant la SA.HLMisation de la SOGINORPA/EPINORPA autrement dit Maisons et Cités et il me serait très agréable de me communiquer tous les tenants et aboutissants relatifs à votre démarche.
D'avace merci.
Cordialement,
GD
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui