Les interventions de Jean-Léonce Dupont sur ce dossier

8 amendements trouvés

21/05/2013 — Amendement N° 55 rectifié au texte N° 20122013-569 - Article 7 (Rejeté)
MM. Guerriau, Merceron, J.L. Dupont

Alinéa 3 Rédiger ainsi cet alinéa : « La scolarité obligatoire doit au moins garantir à chaque élève les moyens nécessaires à l’acquisition d’un socle commun de connaissances, de compétences et de culture, auquel contribuent l’ensemble des enseignements dispensés au cours de la scolarité. La maîtrise du socle est indispensable pour accomplir ...

21/05/2013 — Amendement N° 54 rectifié au texte N° 20122013-569 - Article 3 A (Non soutenu)
MM. Guerriau, Merceron, J.L. Dupont

Alinéa 5, deuxième phrase Remplacer le mot : enfants par les mots : élèves, notamment ceux en situation de handicap Exposé sommaire : Cette modification permet d’impliquer davantage le service public de l’éducation dans le processus d’inclusion scolaire en en faisant un acteur actif. Ainsi, celui-ci contribue à l’inclusion scolaire de tou...

21/05/2013 — Amendement N° 51 2ème rectif. au texte N° 20122013-569 - Article 46 (Non soutenu)
MM. Guerriau, J.L. Dupont, Merceron

I. – Alinéas 4 et 5 Rédiger ainsi ces alinéas : b) Sont ajoutées deux phrases ainsi rédigées : « L’organisation de ces activités prend en compte les besoins spécifiques des élèves en situation de handicap et en particulier les besoins d’accompagnement. L’élaboration et la mise en application de ce projet éducatif territorial sont suivies par...

21/05/2013 — Amendement N° 50 rectifié au texte N° 20122013-569 - Article 28 (Non soutenu)
MM. Guerriau, J.L. Dupont, Merceron

I. - Alinéa 2 Après le mot : hommes insérer les mots : , du principe de non discrimination II. - Après l'alinéa 5 Insérer un alinéa ainsi rédigé : ...° Au troisième alinéa, les mots : « d’éducation » sont remplacés par les mots : « moral et » et le mot : « intégration » est remplacé par le mot : « inclusion » ; III. - En conséquence, al...

21/05/2013 — Amendement N° 49 rectifié au texte N° 20122013-569 - Article 14 (Non soutenu)
MM. Guerriau, Merceron, J.L. Dupont

Alinéa 2, deuxième phrase Compléter cette phrase par les mots : dans une logique d’accessibilité universelle Exposé sommaire : Cette modification constitue un rappel de la responsabilité des régions pour la mise en accessibilité, mais aussi le maintien de cette accessibilité, des lycées. En outre, elle permet de penser l’accessibilité de t...

21/05/2013 — Amendement N° 48 rectifié au texte N° 20122013-569 - Article 13 (Non soutenu)
MM. Guerriau, J.L. Dupont, Merceron

Alinéa 2, deuxième phrase Compléter cette phrase par les mots : , dans une logique d’accessibilité universelle Exposé sommaire : Cette modification constitue un rappel de la responsabilité des régions pour la mise en accessibilité, mais aussi le maintien de cette accessibilité, des lycées. En outre, elle permet de penser l’accessibilité de...

21/05/2013 — Amendement N° 47 rectifié au texte N° 20122013-569 - Article 26 (Non soutenu)
MM. Guerriau, J.L. Dupont, Merceron

Alinéa 4 Rédiger ainsi cet alinéa : « Art. L. 312-9. – La formation à l’utilisation des outils et des ressources numériques est dispensée progressivement à l’école, au collège et au lycée dans tout établissement scolaire ou dispositif d’enseignement. Elle comporte en particulier une sensibilisation aux droits et aux devoirs liés à l’usage de ...

21/05/2013 — Amendement N° 46 rectifié au texte N° 20122013-569 - Article 20 (Non soutenu)
MM. Guerriau, J.L. Dupont, Merceron

I. – Alinéa 9 Supprimer les mots : ainsi que les modalités de validation de son acquisition II. – Après l’alinéa 10 Insérer un alinéa ainsi rédigé : « …° Les possibilités d’adaptation et d’aménagement pour les élèves à besoin éducatif particulier, notamment les élèves en situation de handicap ; Exposé sommaire : Cette modification permet...