Nous examinons ce matin les amendements de séance sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale en nouvelle lecture, relatif à la bioéthique. Je rappelle que notre commission spéciale n'a pas adopté de texte, et qu'elle s'est prononcée la semaine dernière sur le principe du dépôt d'une motion tendant à opposer la question préalable (motion n° 1). Nous avons quatre amendements à examiner, déposés par M. Salmon aux articles 1er, 4, 4 bis et 20. Ces amendements ne viendront pas en discussion si la motion est adoptée, mais nous devons néanmoins donner l'avis de la commission.
La commission ayant affirmé qu'elle ne souhaitait pas la discussion de ce texte, je vous propose de donner un avis défavorable à ces amendements.
Avis défavorable, en effet. Sur le fond, d'ailleurs, avis défavorable à l'amendement portant sur l'article 20, dont nous avons déjà beaucoup discuté.
Il faudra m'expliquer comment une commission qui a voté sur le principe du dépôt d'une motion tendant à opposer la question préalable peut se retrouver de nouveau réunie pour discuter d'amendements. Est-ce à dire qu'elle pourrait se déjuger ? La logique veut qu'elle soit, naturellement, défavorable à tous les amendements.
EXAMEN DES AMENDEMENTS DE SÉANCE
Article 1er
La commission spéciale émet un avis défavorable à l'amendement n° 2.
Article 4
La commission spéciale émet un avis défavorable à l'amendement n° 3.
Article 4 bis
La commission spéciale émet un avis défavorable à l'amendement n° 4.
Article 20
La commission spéciale émet un avis défavorable à l'amendement n° 5.
TABLEAU DES SORTS
TABLEAU DES AVIS
La réunion est close à 8 h 35.