Amendement N° 320 (Rejeté)

Développement des territoires ruraux

Discuté en séance le 25 janvier 2005
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 17 janvier 2005 par : MM. Pastor, Piras, Raoult, Courteau, Dussaut, Lejeune, Mmes Herviaux, Y. Boyer, MM. Besson, Caffet, Desessard, Mmes Hurel, Khiari, MM. Krattinger, Raoul, Reiner, Repentin, Saunier, Teston, Trémel, Lise, Mme M. André, MM. Bel, Dauge, Domeizel, Marc, Picheral, Signé, Vidal, les membres du Groupe socialiste, apparentés, rattachés.

Photo de Jean-Marc Pastor Photo de Bernard Piras Photo de Paul Raoult Photo de Roland Courteau Photo de Bernard Dussaut Photo de André Lejeune Photo de Odette Herviaux Photo de Yolande Boyer Photo de Jean Besson Photo de Jean-Pierre Caffet Photo de Jean Desessard Photo de Sandrine Hurel Photo de Bariza Khiari Photo de Yves Krattinger 
Photo de Daniel Raoul Photo de Daniel Reiner Photo de Thierry Repentin Photo de Claude Saunier Photo de Michel Teston Photo de Pierre-Yvon Trémel Photo de Claude Lise Photo de Michèle André Photo de Jean-Pierre Bel Photo de Yves Dauge Photo de Claude Domeizel Photo de François Marc Photo de Jean-François Picheral Photo de René-Pierre Signé Photo de Marcel Vidal 

Avantl'article 37, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I – A partir de la date de la publication de la loi, il est institué une aide à la distribution des journaux et publications agricoles de périodicité au maximum bimensuelle, remplissant les conditions prévues à l'article D. 18 du code des postes et des communications électroniques et qui, par leur contenu concourent de façon permanente à l'information et à la formation des agriculteurs.

Cette aide est proportionnelle au nombre d'exemplaires diffusés par la Poste.

Les modalités d'application de cette aide sont fixées par décret.

II. – L'augmentation éventuelle des charges de l'Etat résultant du I est compensée à due concurrence par le relèvement de la taxe prévue à l'article 150 V bis du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Aider à la diffusion des journaux agricoles qui sont touchés de plein fouet par les hausses des tarifs de diffusion.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion