Amendement N° 128 rectifié (Adopté)

Saisine du conseil constitutionnel

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Sous-amendements associés : 324 (Adopté)

Déposé le 13 septembre 2006 par : M. de Broissia, Mme Garriaud-Maylam, MM. Huré, Grignon, Doligé, Milon, Besse, Cléach, Houel, Jarlier, Sido, Billard, B. Fournier, Esneu, Vial, Leroy, les membres du Groupe Union pour un Mouvement Populaire, M. Retailleau.

Photo de Louis de Broissia Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Benoît Huré Photo de Francis Grignon Photo de Éric Doligé Photo de Alain Milon Photo de Roger Besse Photo de Marcel-Pierre Cléach 
Photo de Michel Houel Photo de Pierre Jarlier Photo de Bruno Sido Photo de Joël Billard Photo de Bernard Fournier Photo de Michel Esneu Photo de Jean-Pierre Vial Photo de Philippe Leroy Photo de Bruno Retailleau 

Dans le premier alinéa du texte proposé par le 2° de cet article pour l'article L. 2211-4 du code général des collectivités territoriales, remplacer les mots :

ainsi que des collectivités publiques

par les mots :

du département et des autres collectivités publiques

Exposé Sommaire :

Les lois de décentralisation successives ont confié aux conseils généraux un rôle majeur dans la définition et la conduite des politiques sociales.

C'est pourquoi, les actions de prévention de la délinquance, coordonnées par le maire, doivent s'articuler avec les compétences sociales exercées par le département.

La cohésion sociale et l'accompagnement des jeunes en difficulté imposent le partenariat de tous les acteurs concernés, dans le respect des missions de chacun.

NB:La rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion