Amendement N° 48 4ème rectif. (Adopté)

Dépôts rattachés pour ordre au procès-verbal de la séance du 21 septembre 2006

Discuté en séance le 23 octobre 2006
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Sous-amendements associés : 797 (Adopté)

Déposé le 11 octobre 2006 par : MM. Pintat, J. Blanc, B. Fournier, Pierre, Gournac, Revet, Amoudry, Grignon, Ferrand, Merceron, Braye.

Photo de Xavier Pintat Photo de Jacques Blanc Photo de Bernard Fournier Photo de Jackie Pierre Photo de Alain Gournac Photo de Charles Revet Photo de Jean-Paul Amoudry Photo de Francis Grignon Photo de André Ferrand Photo de Jean-Claude Merceron Photo de Dominique Braye 

Après l'article 8, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Dans la première phrase du deuxième alinéa de l'article L. 2224-35 du code général des collectivités territoriales, après les mots : « prend à sa charge les coûts » sont insérés les mots : « de terrassement pour moitié, ».

Exposé Sommaire :

Amendement de clarification. La rédaction actuelle de l'article L. 2224-35 du code général des collectivités territoriale, relatif à l'enfouissement coordonné des lignes téléphoniques et électriques aériennes situées sur des supports communs, donne lieu localement à des divergences d'interprétation sur la répartition des coûts de terrassement liés à la création des tranchées communes. Le présent amendement vise par conséquent à préciser clairement que, dans le cadre de ce type d'opération, l'opérateur de télécommunications doit prendre en charge la moitié de ces coûts de terrassement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion