Amendement N° 7 rectifié (Rejeté)

Modernisation du dialogue social

Discuté en séance le 17 janvier 2007
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 16 janvier 2007 par : Mmes Le Texier, Printz, Jarraud-Vergnolle, MM. Madec, Desessard, Mmes Demontès, Schillinger, San Vicente-Baudrin, MM. Godefroy, Domeizel, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Raymonde Le Texier Photo de Gisèle Printz Photo de Annie Jarraud-Vergnolle Photo de Roger Madec Photo de Jean Desessard Photo de Christiane Demontès Photo de Patricia Schillinger Photo de Michèle San Vicente-Baudrin Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Claude Domeizel 

Avantl'article premier, ajouter un article additionnel ainsi rédigé :

L'article L. 132-2-2 du code du travail est ainsi rédigé :

« Art. L. 132-2-2. - La validité d'un accord interprofessionnel ou d'un accord de branche est subordonnée à sa signature, d'une part, par une ou plusieurs organisations syndicales représentant la majorité des salariés, d'autre part, par une ou plusieurs organisations représentatives d'employeurs dans le champ d'application de l'accord. Ces majorités sont appréciées en retenant les résultats des élections de représentativité organisées tous les cinq ans. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objet d'instituer une règle claire en vue d'établir la validité des accords aux niveaux interprofessionnels et de branches.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion