Amendement N° 93 rectifié (Retiré)

Déclaration de l'urgence d'un projet de loi

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Sagesse

Déposé le 29 janvier 2007 par : Mme Khiari, MM. Godefroy, Repentin, Desessard, Mmes Printz, Le Texier, San Vicente-Baudrin, Demontès, Herviaux, MM. Madec, Caffet, Sueur, Guérini, Ries, Bockel, Collombat, Dauge, Lagauche, Raoul, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Bariza Khiari Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Thierry Repentin Photo de Jean Desessard Photo de Gisèle Printz Photo de Raymonde Le Texier Photo de Michèle San Vicente-Baudrin Photo de Christiane Demontès Photo de Odette Herviaux 
Photo de Roger Madec Photo de Jean-Pierre Caffet Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Roland Ries Photo de Jean-Marie Bockel Photo de Pierre-Yves Collombat Photo de Yves Dauge Photo de Serge Lagauche Photo de Daniel Raoul 

Rédiger comme suit l'antépénultième alinéa du texte proposé par cet article pour l'article L. 117-3 du code de l'action sociale et des familles :

« L'aide est servie par L'Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations, qui est soumise à une obligation d'information écrite et orale concernant notamment le renouvellement de la carte de résident et l'accès aux soins en France et dans le pays d'origine.

Exposé Sommaire :

La méconnaissance de leurs droits par les anciens migrants est une réalité au sein d'une population en grande partie analphabète. Il est important de leur apporter une connaissance exacte des conditions d'octroi de l'aide. Ainsi, si un ancien migrant demeure plus de trois ans dans son pays d'origine sans en informer la préfecture ou le consulat, il risque de perdre le bénéfice du renouvellement de sa carte de résident. La sécurisation de l'environnement juridique de l'aide est une condition de son effectivité.

NB:La rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion