Déposé le 17 juin 2008 par : MM. Pozzo di Borgo, Amoudry, Badré, Biwer, Mme Dini, M. Fauchon, Mmes Férat, Payet, MM. Merceron, Nogrix, J.L. Dupont, Dubois, Jégou, les membres du Groupe Union centriste - Udf.
Supprimer la seconde phrase du troisième alinéa de cet article.
Cet amendement a pour objet de renforcer le bicamérisme en plaçant sur un pied d'égalité, l'Assemblée nationale et le Sénat pour toutes questions relatives aux interventions extérieures de la France. La politique étrangère est un sujet capital pour lequel l'Assemblée nationale et le Sénat doivent avoir les mêmes prérogatives. C'est pourquoi, il n'est pas acceptable qu'en la matière l'Assemblée nationale dispose du droit de se prononcer en dernier.
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.