Amendement N° 94 rectifié (Tombe)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 23 janvier 2009
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 21 janvier 2009 par : MM. Dubois, Mercier, C. Gaudin, Maurey, Badré, Merceron, Amoudry, Mme Férat, MM. Biwer, Deneux, Mme Payet, MM. Zocchetto, Vanlerenberghe.

Photo de Daniel Dubois Photo de Michel Mercier Photo de Christian Gaudin Photo de Hervé Maurey Photo de Denis Badré Photo de Jean-Claude Merceron Photo de Jean-Paul Amoudry Photo de Françoise Férat Photo de Claude Biwer Photo de Marcel Deneux Photo de Anne-Marie Payet Photo de François Zocchetto Photo de Jean-Marie Vanlerenberghe 

I. - Dans la première phrase du dernier alinéa du III de cet article, supprimer les mots :

, prorogeable une fois par décision motivée de l'autorité administrative,

II. - Dans le second alinéa du IV de cet article, supprimer les mots :

, prorogeable une fois par décision motivée de l'autorité administrative,

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objet de limiter les délais en matière d'archéologie préventive. Il convient que ces délais ne dépassent pas vingt-quatre mois, c'est-à-dire un délai de six mois pour l'engagement des opérations archéologiques, et un autre délai de dix-huit mois pour leur achèvement.

Un délai de dix-huit mois pour l'achèvement des travaux nécessaires aux opérations archéologiques paraît largement suffisant, sans qu'il soit besoin de prévoir la possibilité de le proroger.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion