Amendement N° 74 4ème rectif. (Adopté)

Dépôt de textes de commissions

Discuté en séance le 5 juin 2009
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 5 juin 2009 par : MM. Courteau, Patriat, Collombat, Guillaume, Madrelle, Rainaud, Rebsamen, Besson, Piras, Mme Schillinger, MM. Sutour, Navarro, Raoul.

Photo de Roland Courteau Photo de François Patriat Photo de Pierre-Yves Collombat Photo de Didier Guillaume Photo de Philippe Madrelle Photo de Marcel Rainaud Photo de François Rebsamen Photo de Jean Besson Photo de Bernard Piras Photo de Patricia Schillinger Photo de Simon Sutour Photo de Robert Navarro Photo de Daniel Raoul 

Rédiger comme suit le deuxième alinéa du 2° du I de cet article :

« Il est interdit de vendre des boissons alcooliques sur les aires de repos et aires de service en bordure des autoroutes ainsi que sur ces mêmes aires en bordure des routes à deux fois deux voix matérialisées par une séparation centrale, à l'exception des boutiques de vente à emporter et des lieux de restauration.

Exposé Sommaire :

Le texte issu de la Commission ne fait pas de distinction entre les ventes à consommer sur place et les ventes à emporter qu'il n'y a pas de raison objective d'interdire. Rappelons que les touristes qui circulent sur les autoroutes ont souvent l'occasion d'acheter des produits du terroir dont des boissons alcoolisées pour les rapporter à leur domicile.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion