Amendement N° 85 2ème rectif. (Tombe)

Dépôt de textes de commissions

Discuté en séance le 18 mai 2009
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 13 mai 2009 par : MM. Fouché, J. Blanc, Bordier, Buffet, Cambon, Chatillon, Mme Descamps, MM. P. Dominati, Garrec, Houel, Houpert, Juilhard, Lecerf, Lefèvre, Paul, Bécot, P. Blanc, Carle, Longuet, Mme Henneron, M. Revet.

Photo de Alain Fouché Photo de Jacques Blanc Photo de Pierre Bordier Photo de François-Noël Buffet Photo de Christian Cambon Photo de Alain Chatillon Photo de Béatrice Descamps Photo de Philippe Dominati Photo de René Garrec Photo de Michel Houel 
Photo de Alain Houpert Photo de Jean-Marc Juilhard Photo de Jean-René Lecerf Photo de Antoine Lefèvre Photo de Philippe Paul Photo de Michel Bécot Photo de Paul Blanc Photo de Jean-Claude Carle Photo de Gérard Longuet Photo de Françoise Henneron Photo de Charles Revet 

Rédiger comme suit le quatrième alinéa du texte proposé par le I de cet article pour l'article L. 6146-1 du code de la santé publique :

« Le président de la commission médicale d'établissement, après consultation des pôles d'activité clinique ou médico-technique, propose au directeur de l'hôpital la nomination des chefs de pôle pour une durée fixée par décret, leur mandat pouvant être renouvelé dans les mêmes conditions. En cas de désaccord, après avis du conseil de surveillance, le directeur de l'hôpital prend la décision. »

Exposé Sommaire :

Les chefs de pôle doivent être proposés par le président de la commission médicale d'établissement à la nomination du président du directoire afin de confirmer la logique partenariale qui prévaut aujourd'hui dans les établissements.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion