Amendement N° 138 (Rejeté)

Commission mixte paritaire

Discuté en séance le 22 septembre 2009
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : 56 )

Déposé le 18 septembre 2009 par : M. Jeannerot, Mme Demontès, M. Fichet, Mmes Blondin, Printz, Le Texier, Schillinger, Bourzai, MM. Patriat, Desessard, Godefroy, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Claude Jeannerot Photo de Christiane Demontès Photo de Jean-Luc Fichet Photo de Maryvonne Blondin Photo de Gisèle Printz Photo de Raymonde Le Texier Photo de Patricia Schillinger Photo de Bernadette Bourzai Photo de François Patriat Photo de Jean Desessard Photo de Jean-Pierre Godefroy 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Le principe du bilan d'étape professionnel a été créé par l'ANI sur la modernisation du marché du travail du 11 janvier 2008, signé par une large majorité des organisations syndicales. L'ANI du 14 novembre 2008 relatif à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences a apporté des précisions, complétées par un avenant spécifique daté du 9 mars 2009.

Cet avenant a fait l'objet d'un droit d'opposition majoritaire de la CGT-FO, la CGT, la CFTC au regard des articles L. 2231-8 et L. 2231-9 du code du travail, et de ce fait, est réputé non écrit. Il convient donc dans un premier temps de supprimer cet article afin de respecter l'autonomie des partenaires sociaux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion