Amendement N° 4 (Rejeté)

Interdiction de l'exploration et de l'exploitation des mines d'hydrocarbures par fracturation hydraulique

Discuté en séance le 1er juin 2011
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 31 mai 2011 par : Mmes Campion, Printz, M. Kerdraon, Mmes Le Texier, Jarraud-Vergnolle, Alquier, Demontès, Ghali, Schillinger, San Vicente-Baudrin, MM. Cazeau, Daudigny, Desessard, Gillot, Godefroy, Jeannerot, S. Larcher, Le Menn, Teulade, les membres du Groupe socialiste, apparentés, rattachés.

Photo de Claire-Lise Campion Photo de Gisèle Printz Photo de Ronan Kerdraon Photo de Raymonde Le Texier Photo de Annie Jarraud-Vergnolle Photo de Jacqueline Alquier Photo de Christiane Demontès Photo de Samia Ghali Photo de Patricia Schillinger 
Photo de Michèle San Vicente-Baudrin Photo de Bernard Cazeau Photo de Yves Daudigny Photo de Jean Desessard Photo de Jacques Gillot Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Claude Jeannerot Photo de Serge Larcher Photo de Jacky Le Menn Photo de René Teulade 

Après l’article 2, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Au premier alinéa de l’article L. 1225-9 du code du travail, les mots : « sur sa demande » sont supprimés.

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objet de supprimer l’obligation pour la salariée en état de grossesse médicalement constatée ou ayant accouchée, et travaillant de nuit, de faire une demande auprès de l’employeur pour être affectée à un poste de jour pendant la durée de la grossesse et pendant la durée du congé postnatal.

De nombreuses femmes ignorent en effet qu’elles doivent déposer cette demande, ce qui conduit à ce qu’elles ne puissent bénéficier d’un changement d’affectation pourtant souvent indispensable pendant ces périodes. Dans un objectif d’amélioration de la santé publique, l’amendement vise donc à rendre le changement d’affectation automatique, afin que toutes en bénéficient.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion