Déposé le 23 juin 2010 par : MM. Doligé, Huré, Le Grand, du Luart, Pinton, Poncelet, Lambert, de Montgolfier, Adnot, Leroy, Sido.
Supprimer cet article.
Des attentes s'expriment concernant la compensation de certains surcoûts dus au handicap ou la prise en compte de besoins proches : aides domestiques, mais aussi aide à la parentalité, amélioration de la prise en charge de certaines aides techniques, ajustements des tarifs des aides humaines... La PCH reste une prestation jeune, dont certains aspects doivent encore être ajustés, tout comme certains dispositifs proches ou complémentaires qui pourraient être mieux mobilisés.
Mais il convient tout de même de souligner qu'elle a considérablement amélioré la couverture des besoins de compensation : les montants versés correspondent en moyenne au double de l'ancienne ACTP
Il est indispensable que les évolutions possibles de la PCH ne soient pas traitées au fil de l'eau, mais de façon globale, cohérente et en tenant compte des contraintes de nos finances publiques et plus particulièrement de celles des départements. Le coût pour les conseil généraux pourrait dépasser plusieurs centaines de millions d'euros. Chacun comprendra qu'ils ne peuvent prendre en charge au détour d'un article imprécis une telle charge nouvelle.
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.