Amendement N° 143 rectifié (Adopté)

Saisine du conseil constitutionnel

Discuté en séance le 19 mai 2011
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Sagesse

Déposé le 17 mai 2011 par : MM. Mézard, Collin, Alfonsi, Baylet, Mme Escoffier, M. Fortassin, Mme Laborde, MM. Milhau, Plancade, Tropeano, Vall, Vendasi.

Photo de Jacques Mézard Photo de Yvon Collin Photo de Nicolas Alfonsi Photo de Jean-Michel Baylet Photo de Anne-Marie Escoffier Photo de François Fortassin Photo de Françoise Laborde Photo de Jean Milhau Photo de Jean-Pierre Plancade Photo de Robert Tropeano Photo de Raymond Vall Photo de François Vendasi 

Alinéa 2, après la deuxième phrase

Insérer une phrase ainsi rédigée :

En cas d'assignation à résidence avec surveillance électronique au domicile des représentants légaux du mineur, le juge d'instruction spécialement chargé des affaires concernant les mineurs, le juge de la liberté et de la détention ou le le juge des enfants compétent pour ordonner la mesure recueille préalablement l'accord écrit de ces derniers.

Exposé Sommaire :

Amendement de repli. Il convient au minimum que soit recueilli le consentement des parents en cas d’assignation envisagée à leur domicile afin de permettre de s’assurer qu’ils ont pleinement conscience des obligations qui pèseront sur le mineur et sur eux-mêmes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion