Amendement N° 249 rectifié (Adopté)

Désignation d'un sénateur en mission

Discuté en séance le 14 novembre 2011
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : 118 )

Déposé le 14 novembre 2011 par : Mmes Génisson, Alquier, Archimbaud, Campion, MM. Carvounas, Cazeau, Mmes Claireaux, Demontès, M. Desessard, Mmes Duriez, Ghali, MM. Godefroy, Jeannerot, Kerdraon, Labazée, Le Menn, J.C. Leroy, Mmes Meunier, Printz, Schillinger, MM. Teulade, Vergoz, les membres du Groupe Socialiste, apparentés, Groupe Europe Écologie Les Verts rattachés.

Photo de Catherine Génisson Photo de Jacqueline Alquier Photo de Aline Archimbaud Photo de Claire-Lise Campion Photo de Luc Carvounas Photo de Bernard Cazeau Photo de Karine Claireaux Photo de Christiane Demontès Photo de Jean Desessard Photo de Odette Duriez Photo de Samia Ghali 
Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Claude Jeannerot Photo de Ronan Kerdraon Photo de Georges Labazée Photo de Jacky Le Menn Photo de Jean-Claude Leroy Photo de Michelle Meunier Photo de Gisèle Printz Photo de Patricia Schillinger Photo de René Teulade Photo de Michel Vergoz 

Après l’article 41

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

L’article L. 6323-3 du code de la santé publique est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« La maison de santé peut bénéficier des financements prévus à l’article L. 1435-8 du code de la santé publique à la condition d’appliquer les tarifs opposables et le tiers payant. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à améliorer l’accès aux soins pour nos concitoyens.

Cet amendement propose de modifier l’article L. 6323-3 du code de la santé publique qui définit les maisons de santé, car dans la mesure ou elles reçoivent des aides publiques à l’investissement ou au fonctionnement, il serait donc normal de leur demander d’appliquer les tarifs opposables et le tiers payant puisque leur objectif est de faciliter l’accès aux soins.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion