Amendement N° II-243 (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Sagesse

Déposé le 28 novembre 2011 par : MM. Haut, Miquel, Mme M. André, MM. Berson, M. Bourquin, Botrel, Mmes Bouchoux, Bourzai, M. Caffet, Mme Cartron, MM. Mazuir, Vaugrenard, Richard, Anziani, Besson, Delebarre, Mmes Espagnac, Génisson, MM. Germain, J. Gillot, Mme D. Gillot, MM. Kaltenbach, Massion, Patriat, Percheron, Rome, Sueur, Todeschini, les membres du Groupe Socialiste, apparentés, Groupe Europe Écologie Les Verts rattachés.

Photo de Claude Haut Photo de Gérard Miquel Photo de Michèle André Photo de Michel Berson Photo de Martial Bourquin Photo de Yannick Botrel Photo de Corinne Bouchoux Photo de Bernadette Bourzai Photo de Jean-Pierre Caffet Photo de Françoise Cartron Photo de Rachel Mazuir Photo de Yannick Vaugrenard Photo de Alain Richard Photo de Alain Anziani 
Photo de Jean Besson Photo de Michel Delebarre Photo de Frédérique Espagnac Photo de Catherine Génisson Photo de Jean Germain Photo de Jacques Gillot Photo de Dominique Gillot Photo de Philippe Kaltenbach Photo de Marc Massion Photo de François Patriat Photo de Daniel Percheron Photo de Yves Rome Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Jean-Marc Todeschini 

Alinéa 38, première phrase

Après les mots :

de mettre en réserve

insérer les mots :

, dans un fonds de garantie départemental des corrections conjoncturelles,

Exposé Sommaire :

Le fonds de péréquation des DMTO étant alimenté à partir de ressources prélevées sur la fiscalité des départements, la mise en réserve des crédits excédents les 380 millions d’euros mentionnés dans cet article doit pouvoir être retracée dans un fonds spécifiquement identifié.

Tel est l’objet de cet amendement avec la création d’un fonds de garantie départemental des corrections conjoncturelles.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion