Amendement N° II-264 (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 28 novembre 2011 par : M. Caffet, Mme M. André, MM. Berson, M. Bourquin, Botrel, Mmes Bouchoux, Bourzai, Cartron, MM. Mazuir, Miquel, Vaugrenard, Richard, Anziani, Besson, Delebarre, Mmes Demontès, Espagnac, Génisson, M. Germain, Mme D. Gillot, MM. Kaltenbach, Massion, Patriat, Percheron, Rome, Sueur, Todeschini, les membres du Groupe Socialiste, apparentés, Groupe Europe Écologie Les Verts rattachés.

Photo de Jean-Pierre Caffet Photo de Michèle André Photo de Michel Berson Photo de Martial Bourquin Photo de Yannick Botrel Photo de Corinne Bouchoux Photo de Bernadette Bourzai Photo de Françoise Cartron Photo de Rachel Mazuir Photo de Gérard Miquel Photo de Yannick Vaugrenard Photo de Alain Richard Photo de Alain Anziani 
Photo de Jean Besson Photo de Michel Delebarre Photo de Christiane Demontès Photo de Frédérique Espagnac Photo de Catherine Génisson Photo de Jean Germain Photo de Dominique Gillot Photo de Philippe Kaltenbach Photo de Marc Massion Photo de François Patriat Photo de Daniel Percheron Photo de Yves Rome Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Jean-Marc Todeschini 

Alinéa 41

Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :

Le prélèvement dû par les communes n’appartenant à aucun établissement public de coopération intercommunale à fiscalité propre est minoré à due concurrence des montants prélevés l’année précédente en application de l’article L. 2531-13.

Exposé Sommaire :

L’Assemblée nationale a adopté un amendement à l’article 58 qui plafonne la contribution au FPIC des communes d’Ile-de-France membres d’établissements publics de coopération intercommunale. Cette contribution sera minorée de celle applicable l’année précédente au titre du FSRIF.

Le présent amendement vise à plafonner de la même manière la contribution au FPIC des communes d’Ile-de-France qui ne font partie d’aucun établissement public à fiscalité propre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion