Amendement N° 4 3ème rectif. (Rejeté)

Création des emplois d'avenir

Discuté en séance le 24 septembre 2012
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 24 septembre 2012 par : Mmes Procaccia, Bouchart, Bruguière, M. Cardoux, Mme Cayeux, M. de Raincourt, Mme Debré, M. Dériot, Mme Deroche, MM. Fontaine, Gilles, Mmes Giudicelli, Hummel, Jouanno, Kammermann, MM. Laménie, Longuet, Lorrain, Milon, Savary, Cambon, Dallier, Mme Primas, M. Mayet.

Photo de Catherine Procaccia Photo de Natacha Bouchart Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Jean-Noël Cardoux Photo de Caroline Cayeux Photo de Henri de Raincourt Photo de Isabelle Debré Photo de Gérard Dériot Photo de Catherine Deroche Photo de Michel Fontaine Photo de Bruno Gilles Photo de Colette Giudicelli 
Photo de Christiane Hummel Photo de Chantal Jouanno Photo de Christiane Kammermann Photo de Marc Laménie Photo de Gérard Longuet Photo de Jean-Louis Lorrain Photo de Alain Milon Photo de René-Paul Savary Photo de Christian Cambon Photo de Philippe Dallier Photo de Sophie Primas Photo de Jean-François Mayet 

Alinéa 6, première phrase :

Remplacer le nombre :

seize

par le nombre :

dix-sept

Exposé Sommaire :

Le projet de loi prévoit l’entrée à 16 ans dans le dispositif des emplois d’avenir. Or, il est indiqué que ce projet s’adresse aux jeunes « rencontrant des difficultés particulières d’accès à l’emploi » et ayant selon l’exposé des motifs « plusieurs années de galères ».

A 16 ans, le jeune ne peut avoir fait des efforts particuliers d’insertion. Ne convient-il pas mieux de l’orienter vers d’autres formes de formation comme l’apprentissage ?

En outre, le contrat emploi d’avenir s’appliquera à des jeunes très prioritaires. L’âge de 16 ans parait donc trop précoce. Cet amendement vise à mieux cibler le contrat d’avenir.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion