Amendement N° I-35 rectifié (Non soutenu)

Mise au point au sujet d'un vote


( amendement identique : I-119 )

Déposé le 22 novembre 2012 par : MM. Doligé, P. André, Cardoux, Mme Cayeux, MM. Cambon, Charon, Cléach, Cornu, Couderc, Mme Deroche, MM. P. Dominati, Gilles, Mme Giudicelli, MM. Grignon, Houel, Mlle Joissains, MM. Lefèvre, de Legge, P. Leroy, du Luart, Pointereau, Mme Sittler, M. Trillard.

Photo de Éric Doligé Photo de Pierre André Photo de Jean-Noël Cardoux Photo de Caroline Cayeux Photo de Christian Cambon Photo de Pierre Charon Photo de Marcel-Pierre Cléach Photo de Gérard Cornu Photo de Raymond Couderc Photo de Catherine Deroche Photo de Philippe Dominati 
Photo de Bruno Gilles Photo de Colette Giudicelli Photo de Francis Grignon Photo de Michel Houel Photo de Sophie Joissains Photo de Antoine Lefèvre Photo de Dominique de Legge Photo de Philippe Leroy Photo de Roland du Luart Photo de Rémy Pointereau Photo de Esther Sittler Photo de André Trillard 

I. - Après l'alinéa 25

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« Un décret précise les modalités de l'engagement d'investir prévu au 4° du II et de son suivi. En cas de non-respect de l'engagement, les sommes non réinvesties sont rapportées à l'impôt sur la fortune de la cinquième année suivant celle de l'engagement initial. Le montant des droits éludés est majoré d'une pénalité égale à 10 %. »

II. – Pour compenser la perte de recettes résultant du I ci-dessus, compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

... – La perte de recettes résultant pour l’État du présent article est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Le plafonnement tel que prévu dans le présent article conduit à imposer 75 % des réserves de l'entreprise. Cette imposition empêche ainsi d'investir pour la croissance et l'emploi.

Un précédent amendement proposait de neutraliser, pour le calcul du plafonnement, les sommes que l'entrepreneur s'engage à investir dans son activité professionnelle.

Par cohérence, cet amendement propose de renvoyer à un décret, les modalités de l'engagement d'investir.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion