Amendement N° 272 rectifié (Rejeté)

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 4 avril 2013 par : MM. Retailleau, Bécot, Leleux, Béchu, du Luart, Sido, del Picchia, Mme Giudicelli, MM. Darniche, Duvernois, de Raincourt, Revet, B. Fournier, Paul, P. Leroy, César, J.P. Fournier, Cardoux, Mme Duchêne, MM. Bordier, Couderc, Fleming, Lenoir, Mme Hummel, MM. Grignon, Huré, Mme Sittler, MM. Magras, Houel, de Legge, Cléach, Gournac, Mayet, Mme Mélot, M. Pierre, Mme Deroche.

Photo de Bruno Retailleau Photo de Michel Bécot Photo de Jean-Pierre Leleux Photo de Christophe Béchu Photo de Roland du Luart Photo de Bruno Sido Photo de Robert del Picchia Photo de Colette Giudicelli Photo de Philippe Darniche Photo de Louis Duvernois Photo de Henri de Raincourt Photo de Charles Revet 
Photo de Bernard Fournier Photo de Philippe Paul Photo de Philippe Leroy Photo de Gérard César Photo de Jean-Paul Fournier Photo de Jean-Noël Cardoux Photo de Marie-Annick Duchêne Photo de Pierre Bordier Photo de Raymond Couderc Photo de Louis-Constant Fleming Photo de Jean-Claude Lenoir Photo de Christiane Hummel 
Photo de Francis Grignon Photo de Benoît Huré Photo de Esther Sittler Photo de Michel Magras Photo de Michel Houel Photo de Dominique de Legge Photo de Marcel-Pierre Cléach Photo de Alain Gournac Photo de Jean-François Mayet Photo de Colette Mélot Photo de Jackie Pierre Photo de Catherine Deroche 

Après l'article 23

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le Gouvernement remet au Parlement, avant le 1erjanvier 2014, un rapport établissant un état des lieux de l’enseignement, la diffusion, l’application de la théorie du genre en France et ses conséquences.

Exposé Sommaire :

S’il ne s’agit pas ici de remettre en cause l’existence des études de genre, qui relèvent des Sciences humaines, l’introduction de ces dernières -tant dans les programmes scolaires que dans des programmes d’action gouvernementaux- justifie un état des lieux de leur application.

Celui-ci permettra d’évaluer à chacun les conséquences politiques, sociales, juridiques et éducatives de la diffusion croissante de ce concept qui ne peut primer sur les autres théories.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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