Amendement N° COM-6 (Rejeté)

Commission des affaires économiques

Accès au logement et urbanisme rénové

Déposé le 1er octobre 2013 par : MM. Vial, Bécot, G. Bailly, Hérisson, Carle, Cointat, Laufoaulu, Leleux, Revet, Cardoux, Ferrand, Mme Des Esgaulx, MM. Bernard-Reymond, Pierre, Milon, B. Fournier, Grignon, Lefèvre, Beaumont, Doligé, Amoudry, del Picchia, P. Leroy, Paul.

Photo de Jean-Pierre Vial Photo de Michel Bécot Photo de Gérard Bailly Photo de Pierre Hérisson Photo de Jean-Claude Carle Photo de Christian Cointat Photo de Robert Laufoaulu Photo de Jean-Pierre Leleux Photo de Charles Revet Photo de Jean-Noël Cardoux Photo de André Ferrand Photo de Marie-Hélène Des Esgaulx 
Photo de Pierre Bernard-Reymond Photo de Jackie Pierre Photo de Alain Milon Photo de Bernard Fournier Photo de Francis Grignon Photo de Antoine Lefèvre Photo de René Beaumont Photo de Éric Doligé Photo de Jean-Paul Amoudry Photo de Robert del Picchia Photo de Philippe Leroy Photo de Philippe Paul 

Alinéa 9

Remplacer le neuvième alinéa par deux alinéas ainsi rédigés :

« d)le deuxième alinéa est ainsi rédigé :

« Lorsqu’il est élaboré par un établissement public de coopération intercommunale compétent, le plan local d’urbanisme couvre l'intégralité du territoire de tout ou partie des communes membres de cet établissement. Lorsqu’il tient lieu de programme local de l’habitat ou de plan de déplacement urbain, il couvre l'intégralité du territoire de l’établissement public de coopération intercommunale ».

Exposé Sommaire :

Le projet de loi propose de rendre le PLU intercommunal obligatoire. Cette proposition risque de créer de très graves difficultés et de créer des situations de blocages tout à fait catastrophiques, comme cela a été exposé lors de l’examen de l’article 63. Pour limiter ces difficultés, il est proposé d’autoriser l’EPCI à délimiter un périmètre de PLU ne comprenant que les communes ayant véritablement besoin d’un tel document. Le présent amendement revient, pour l’essentiel, à la rédaction antérieure à 2010. Toutefois, il propose de maintenir l’obligation de couvrir tout le territoire de l’EPCI lorsque le PLU tient lieu de programme local de l’habitat ou de plan de déplacement urbain.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion