Amendement N° 104 2ème rectif. (Rejeté)

Demande d'avis sur un projet de nomination

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 6 novembre 2013 par : MM. Dallier, Bizet, Billard, Cardoux, Cointat, de Legge, Hyest, Mme Debré, MM. Pierre, Lefèvre, Gilles, Portelli, Delattre, P. Leroy, Ferrand, Mmes Garriaud-Maylam, Des Esgaulx, Deroche, Hummel, MM. B. Fournier, Couderc, Houel, Doligé.

Photo de Philippe Dallier Photo de Jean Bizet Photo de Joël Billard Photo de Jean-Noël Cardoux Photo de Christian Cointat Photo de Dominique de Legge Photo de Jean-Jacques Hyest Photo de Isabelle Debré Photo de Jackie Pierre Photo de Antoine Lefèvre Photo de Bruno Gilles 
Photo de Hugues Portelli Photo de Francis Delattre Photo de Philippe Leroy Photo de André Ferrand Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Marie-Hélène Des Esgaulx Photo de Catherine Deroche Photo de Christiane Hummel Photo de Bernard Fournier Photo de Raymond Couderc Photo de Michel Houel Photo de Éric Doligé 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

L’article qu’il est proposé de supprimer prévoit la création d’un conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire, « chargé d’assurer le dialogue entre les acteurs de l’économie sociale et solidaire et les pouvoirs publics ».

S’il n’est pas question de contester le rôle et l’utilité de ce secteur d’activité, cet article n’en constitue pas moins le préambule de l’organisation complexe et lourde – et a fortiori coûteuse - mise en place par la suite dans le texte, qui s’apparente au final à une accumulation de structures nouvelles, bien loin de l’objectif annoncé de « choc de simplification ».

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion