Amendement N° 7 2ème rectif. (Retiré)

Saisine du conseil constitutionnel

Discuté en séance le 18 février 2015
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendements identiques : )

Déposé le 10 février 2015 par : MM. Vial, Milon, Calvet, Carle, Longuet, Mme Troendlé, MM. Legendre, Lefèvre, Karoutchi, Laménie, Mme Deromedi, MM. Saugey, Vogel, Bizet, Mme Lamure, MM. B. Fournier, Morisset, Revet, Mmes Morhet-Richaud, Cayeux, Mélot, MM. Mandelli, P. Leroy, Portelli.

Photo de Jean-Pierre Vial Photo de Alain Milon Photo de François Calvet Photo de Jean-Claude Carle Photo de Gérard Longuet Photo de Catherine Troendle Photo de Jacques Legendre Photo de Antoine Lefèvre Photo de Roger Karoutchi Photo de Marc Laménie Photo de Jacky Deromedi Photo de Bernard Saugey 
Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Jean Bizet Photo de Élisabeth Lamure Photo de Bernard Fournier Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Charles Revet Photo de Patricia Morhet-Richaud Photo de Caroline Cayeux Photo de Colette Mélot Photo de Didier Mandelli Photo de Philippe Leroy Photo de Hugues Portelli 

I. – Alinéa 3

Supprimer les mots :

ou un fournisseur d’électricité

II. – Après l’alinéa 3

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« Un opérateur d’effacement est un acteur déclaré auprès d’un gestionnaire de réseau public de transport ou de distribution d’électricité et réalisant des effacements ou disposant de capacités d’effacement dont la disponibilité est vérifiée. Un opérateur d’effacement peut être un fournisseur, un consommateur ou un tiers agrégateur.

III. – Alinéa 6, première phrase

Supprimer les mots :

qui dispose d’un agrément technique

IV. – Alinéa 8, troisième phrase

Supprimer cette phrase.

V. – Alinéa 11, seconde phrase

Supprimer cette phrase.

Exposé Sommaire :

Il convient de préciser la définition d’un « opérateur d’effacement » afin de donner aux industriels électro-intensifs la possibilité de réaliser en direct leurs effacements. Une déclaration auprès d’un gestionnaire de réseau électrique, qui valide sa capacité technique à procéder à l’effacement, remplace l’agrément technique qui aurait introduit une complexité supplémentaire.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion