Amendement N° 27 3ème rectif. (Rejeté)

Organisme extraparlementaire

Discuté en séance le 28 mai 2015
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 209 209 209 249 249 )

Déposé le 26 mai 2015 par : Mme Micouleau, M. Commeinhes, Mme Deroche, M. Vaspart, Mmes Giudicelli, Deromedi, Imbert, MM. Chatillon, Milon, Savary, Grand, Laménie, Pellevat, Chasseing, Lefèvre, Bonhomme, Mouiller, Vasselle, Doligé, Vogel, Revet, A. Marc.

Photo de Brigitte Micouleau Photo de François Commeinhes Photo de Catherine Deroche Photo de Michel Vaspart Photo de Colette Giudicelli Photo de Jacky Deromedi Photo de Corinne Imbert Photo de Alain Chatillon Photo de Alain Milon Photo de René-Paul Savary Photo de Jean-Pierre Grand 
Photo de Marc Laménie Photo de Cyril Pellevat Photo de Daniel Chasseing Photo de Antoine Lefèvre Photo de François Bonhomme Photo de Philippe Mouiller Photo de Alain Vasselle Photo de Éric Doligé Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Charles Revet Photo de Alain Marc 

Alinéa 67

Supprimer cet alinéa.

Exposé Sommaire :

En l’état actuel du texte, la région est seule compétente pour décider, dans les six mois suivant le renouvellement général des conseils régionaux, du maintien en vigueur, de la modification, de la révision totale ou partielle ou de l’abrogation du Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET).

La région peut dès lors décider de manière unilatérale du maintien en l’état du SRADDET ou de sa modification ou révision, sans que les autres niveaux de collectivités aient été consultés sur cette initiative.

Au vu de la prescriptivité renforcée du futur schéma intégrateur, il n’est pas possible que la décision de son évolution relève de la seule région. Il est donc proposé de supprimer ce dispositif, et de respecter les règles de révision prévues aux articles L. 4251-5 à L. 4251-7 du Code général des collectivités territoriales.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion