Amendement N° 307 4ème rectif. (Rejeté)

Saisine du conseil constitutionnel

Discuté en séance le 24 juin 2015
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 23 juin 2015 par : MM. Lemoyne, Morisset, Mme Imbert, MM. Cornu, Calvet, Chatillon, Vaspart, de Raincourt, P. Dominati, del Picchia, Mme Micouleau, M. Revet, Mmes Morhet-Richaud, Bouchart, MM. Mandelli, Longuet, Pierre, Grand, Chaize, Lefèvre, Pellevat, G. Bailly, Mme Lopez, MM. Darnaud, Genest.

Photo de Jean-Baptiste Lemoyne Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Corinne Imbert Photo de Gérard Cornu Photo de François Calvet Photo de Alain Chatillon Photo de Michel Vaspart Photo de Henri de Raincourt Photo de Philippe Dominati Photo de Robert del Picchia Photo de Brigitte Micouleau Photo de Charles Revet 
Photo de Patricia Morhet-Richaud Photo de Natacha Bouchart Photo de Didier Mandelli Photo de Gérard Longuet Photo de Jackie Pierre Photo de Jean-Pierre Grand Photo de Patrick Chaize Photo de Antoine Lefèvre Photo de Cyril Pellevat Photo de Gérard Bailly Photo de Vivette Lopez Photo de Mathieu Darnaud Photo de Jacques Genest 

Après l’article 13

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

L’article L. 4614-13 du code du travail est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« Toutefois, le coût total des expertises au titre de la présente section ne peut dépasser, sur l’année civile, un pourcentage fixé par décret en Conseil d’État en fonction de la masse salariale, telle qu’elle figure à la déclaration annuelle des salaires de l’établissement et de l’entreprise. »

Exposé Sommaire :

Le recours à de multiples experts est prévu par la loi et il s'agit d'outils utiles au dialogue social.

Pour autant, la multiplication de celles-ci peut également, selon la taille de l'entreprise, peser en terme de coûts. Dès lors, il est proposé de prévoir, par décret, un plafond au coût total des experts.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion