Amendement N° 349 rectifié (Non soutenu)

Reconquête de la biodiversité de la nature et des paysages

Avis de la Commission : Défavorable
( amendement identique : 170 )

Déposé le 19 janvier 2016 par : MM. Husson, Joyandet, Mme Deromedi, MM. D. Laurent, Morisset, Chasseing, Danesi, Revet, Lefèvre, Pellevat, Laménie, Béchu, Mme Micouleau, MM. Mandelli, Commeinhes, Mme Lamure.

Photo de Jean-François Husson Photo de Alain Joyandet Photo de Jacky Deromedi Photo de Daniel Laurent Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Daniel Chasseing Photo de René Danesi Photo de Charles Revet 
Photo de Antoine Lefèvre Photo de Cyril Pellevat Photo de Marc Laménie Photo de Christophe Béchu Photo de Brigitte Micouleau Photo de Didier Mandelli Photo de François Commeinhes Photo de Élisabeth Lamure 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Cet article prévoit d'associer le centre national de propriété forestière (CNPF) à l’élaboration des documents d’urbanisme (SCOT et PLU).

Cet "alourdissement" de la procédure d'association à la charge des collectivités en charge des PLU(i) et des SCoT semble contraire à la volonté de simplification du droit et, par ailleurs, largement superfétatoire.

En effet, les délégations régionales du CNPF sont d'ores et déjà consultées obligatoirement en cas de réduction des espaces forestiers (article L 112-3 du code rural et de la pêche maritime). D'autre part, dans la pratique, ces mêmes délégations régionales sont le plus souvent associées lors des phases de concertation auprès des partenaires, sans qu'il soit nécessaire de complexifier la procédure d'association inscrite au Code de l'Urbanisme.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion