Amendement N° 528 (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 28 septembre 2015
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 10 septembre 2015 par : Mmes D. Gillot, Génisson, M. Daudigny, Mme Bricq, M. Caffet, Mmes Campion, Claireaux, M. Durain, Mmes Emery-Dumas, Féret, MM. Godefroy, Jeansannetas, Labazée, Mmes Meunier, Riocreux, Schillinger, MM. Tourenne, Vergoz, Mme Yonnet, les membres du Groupe socialiste, républicain.

Photo de Dominique Gillot Photo de Catherine Génisson Photo de Yves Daudigny Photo de Nicole Bricq Photo de Jean-Pierre Caffet Photo de Claire-Lise Campion Photo de Karine Claireaux Photo de Jérôme Durain Photo de Anne Émery-Dumas 
Photo de Corinne Feret Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Eric Jeansannetas Photo de Georges Labazée Photo de Michelle Meunier Photo de Stéphanie Riocreux Photo de Patricia Schillinger Photo de Jean-Louis Tourenne Photo de Michel Vergoz Photo de Evelyne Yonnet 

Alinéa 16

Remplacer les mots :

, à la dimension scientifique du

par le mot :

au

Exposé Sommaire :

La formation initiale des professions de santé, pour laquelle l’université joue un rôle majeur, repose sur des référentiels de compétences qui procurent aux diplômés une qualification pour l’exercice de leur profession. Les progrès constants en matière de santé imposent que les professionnels de santé puissent en permanence se requalifier pour pouvoir exercer leur métier dans les meilleures conditions.

L’université a toute sa place en matière de développement professionnel continu (DPC). Sa participation permet d’établir un continuum entre formation initiale et DPC. Par ailleurs, les innovations pédagogiques qui y sont développées (enseignements numériques, développement de simulateurs, etc.), lui permettent de contribuer au DPC aussi bien pour les requalifications des connaissances que pour les évaluations des pratiques professionnelles.

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