Amendement N° COM-7 (Irrecevable)

Commission des affaires sociales

Organisme extraparlementaire

Déposé le 16 octobre 2015 par : Mmes Micouleau, Deseyne, Debré, Lamure, MM. Chatillon, Grand, Commeinhes, Karoutchi, Lenoir, Danesi, Laménie, Mandelli, Charon, Morisset, Reichardt, de Legge, Laufoaulu, Cardoux, Mayet, Chaize, Pierre.

Photo de Brigitte Micouleau Photo de Chantal Deseyne Photo de Isabelle Debré Photo de Élisabeth Lamure Photo de Alain Chatillon Photo de Jean-Pierre Grand Photo de François Commeinhes Photo de Roger Karoutchi Photo de Jean-Claude Lenoir Photo de René Danesi 
Photo de Marc Laménie Photo de Didier Mandelli Photo de Pierre Charon Photo de Jean-Marie Morisset Photo de André Reichardt Photo de Dominique de Legge Photo de Robert Laufoaulu Photo de Jean-Noël Cardoux Photo de Jean-François Mayet Photo de Patrick Chaize Photo de Jackie Pierre 

Compléter la fin de la 2ème phrase de l’alinéa 10 par les mots : « en particulier, les soins palliatifs qui constituent un droit opposable pour toute personne en fin de vie ».

Exposé Sommaire :

Seul un patient sur deux qui a besoin de soins palliatifs en bénéficie. Entre 2007 et 2012, notre pays est passé de 90 à 122 unités de soins palliatifs, le nombre de lits de ces unités progressant de 942 à 1301 en 2012. Mais, il est urgent d’aller plus loin car ce sont plus de 5 000 « lits identifiés » nouveaux qui sont nécessaires, tout comme le doublement des équipes mobiles, en lien notamment avec les équipes d’hospitalisation à domicile.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion