Amendement N° 13 3ème rectif. (Retiré)

Demande d'avis sur un projet de nomination

Discuté en séance le 27 avril 2016
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 26 avril 2016 par : M. Mouiller, Mme Cayeux, M. Mayet, Mmes Canayer, Deromedi, MM. Calvet, Morisset, Mme Micouleau, MM. D. Robert, Milon, Masclet, Mme Morhet-Richaud, MM. Charon, Houel, Perrin, Raison, Delattre, D. Laurent, Laménie, G. Bailly, Mme Hummel, MM. Chasseing, Husson.

Photo de Philippe Mouiller Photo de Caroline Cayeux Photo de Jean-François Mayet Photo de Agnès Canayer Photo de Jacky Deromedi Photo de François Calvet Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Brigitte Micouleau Photo de Didier Robert Photo de Alain Milon Photo de Patrick Masclet 
Photo de Patricia Morhet-Richaud Photo de Pierre Charon Photo de Michel Houel Photo de Cédric Perrin Photo de Michel Raison Photo de Francis Delattre Photo de Daniel Laurent Photo de Marc Laménie Photo de Gérard Bailly Photo de Christiane Hummel Photo de Daniel Chasseing Photo de Jean-François Husson 

Après l'article 43

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Un rapport est remis au Parlement avant le 1erjanvier 2017 sur la mise en place d’un centre relais téléphonique pour permettre l’accès au service téléphonique au public des personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles, aphasiques ou handicapées de la communication sur l’ensemble du territoire métropolitain et des collectivités d’outre mer.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à informer la représentation nationale sur la mise en place, dans notre pays d’un centre relais téléphonique généraliste dont la fonction sera de permettre aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles, aphasiques ou handicapées de la communication, de passer et de recevoir des appels téléphoniques.

Ce centre relais téléphonique répondant aux besoins non seulement de 500 000 personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles, aphasiques ou handicapées de la communication mais également de l’ensemble de leurs interlocuteurs téléphoniques potentiels, son financement doit donc reposer sur un coût partagé entre l’ensemble des abonnés au téléphone et à Internet (131 millions d’abonnés selon l’ARCEP)

Dans un souci de simplicité et de pragmatisme, ce projet sera remis au Parlement d’ici le 1erJanvier 2017.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion