Amendement N° 71 2ème rectif. (Rejeté)

Déclaration du gouvernement suivie d'un débat

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Sous-amendements associés : 458

Déposé le 12 décembre 2016 par : MM. A. Marc, Raison, Perrin, Genest, Commeinhes, Calvet, Longuet, Morisset, de Raincourt, Mmes Deromedi, Lamure, MM. Vasselle, Doligé, Panunzi, Chaize, Chasseing.

Photo de Alain Marc Photo de Michel Raison Photo de Cédric Perrin Photo de Jacques Genest Photo de François Commeinhes Photo de François Calvet Photo de Gérard Longuet Photo de Jean-Marie Morisset 
Photo de Henri de Raincourt Photo de Jacky Deromedi Photo de Élisabeth Lamure Photo de Alain Vasselle Photo de Éric Doligé Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Patrick Chaize Photo de Daniel Chasseing 

Alinéa 2

Rédiger ainsi cet alinéa :

« Art. L. 212-3. – Dans les départements dont le territoire comprend des zones de montagne délimitées conformément à l’article 3 de la loi n° 85-30 du 9 janvier 1985 relative au développement et à la protection de la montagne, aucun élève qui habite en milieu rural et en zone de montagne ne doit se trouver à plus de 15 minutes d’une école primaire. Ceci vaut pour les prochains aménagements de carte scolaire. »

Exposé Sommaire :

Les fermetures d’écoles en milieu rural exigent pour les enfants qui habitent en zone très isolée des déplacements de plus en plus longs.

Il importe que l’autorité académique prenne en compte ces données et que les effectifs des classes en milieu très rural puissent être acceptés et abaissés au-dessous d’un seuil moyen qui aurait exigé la fermeture de l’école.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion