Amendement N° 220 rectifié (Rejeté)

Loi de finances rectificative pour 2016

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 191 191 543 543 )

Déposé le 15 décembre 2016 par : MM. Gremillet, Pierre, Mmes Deromedi, Cayeux, MM. Morisset, D. Laurent, Chasseing, del Picchia, Vasselle, Mme Canayer, MM. Poniatowski, Lefèvre, B. Fournier, P. Dominati, Husson, Genest, Darnaud, Raison, A. Marc, Mme Gruny.

Photo de Daniel Gremillet Photo de Jackie Pierre Photo de Jacky Deromedi Photo de Caroline Cayeux Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Daniel Laurent Photo de Daniel Chasseing Photo de Robert del Picchia Photo de Alain Vasselle Photo de Agnès Canayer 
Photo de Ladislas Poniatowski Photo de Antoine Lefèvre Photo de Bernard Fournier Photo de Philippe Dominati Photo de Jean-François Husson Photo de Jacques Genest Photo de Mathieu Darnaud Photo de Michel Raison Photo de Alain Marc Photo de Pascale Gruny 

Alinéa 2

Supprimer cet alinéa.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à supprimer l’alinéa 2 du présent article qui prévoit d’opérer un prélèvement de 90 millions d’euros sur le fonds de roulement de l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques en 2016.

A l’heure où les missions des agences de l’eau se multiplient, notamment au regard des besoins croissants des collectivités territoriales en matière d’entretien des réseaux et de travaux d’assainissement, et des enjeux de préservation de la biodiversité aquatique, ce nouveau prélèvement, à l’instar du prélèvement déjà opéré l’année passée et présenté alors comme unique et exceptionnel, fait peser un réel danger sur les capacités financières des agences de l’eau et ne saurait être justifié.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion