Amendement N° 7 rectifié (Rejeté)

Loi de finances rectificative pour 2017

Discuté en séance le 15 décembre 2017
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 23 23 )

Déposé le 14 décembre 2017 par : MM. Rapin, Paccaud, Mouiller, Milon, de Legge, Revet, Paul, Mandelli, Mme Gruny, MM. Vogel, Laménie, Mme Canayer, MM. Lefèvre, Morisset, Mmes Catherine Fournier, Deromedi, MM. Genest, Raison, Pierre, Daniel Laurent, Mme Thomas, MM. Charon, Gremillet, Pellevat, Vaspart.

Photo de Jean-François Rapin Photo de Olivier Paccaud Photo de Philippe Mouiller Photo de Alain Milon Photo de Dominique de Legge Photo de Charles Revet Photo de Philippe Paul Photo de Didier Mandelli Photo de Pascale Gruny Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Marc Laménie Photo de Agnès Canayer 
Photo de Antoine Lefèvre Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Catherine Fournier Photo de Jacky Deromedi Photo de Jacques Genest Photo de Michel Raison Photo de Jackie Pierre Photo de Daniel Laurent Photo de Claudine Thomas Photo de Pierre Charon Photo de Daniel Gremillet Photo de Cyril Pellevat Photo de Michel Vaspart 

I. - Alinéa 13

Remplacer le montant :

0, 10 euro

par le montant :

0, 04 euro

II. – Pour compenser la perte de recettes résultant du I, compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

... – La perte de recettes résultant pour l’État du présent article est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Dans le cadre du rapport commandé en 2015 par le ministère de la Culture, l’IGF, l’IGAC et le CGEDD préconisent un taux qui n’excède pas 0, 04 euro par mètre carré. Lors de la consultation interministérielle en octobre, la DGALN a, à ce titre, proposé de retenir ce montant en lieu et place de celui de 0, 10 euro par mètre carré, également jugé excessif par les autres ministères. Sur la base de ces constats, il est proposé de modifier l’article L.524-7 afin de mentionner un montant de 0, 04 euro par mètre carré.

En effet, une redevance d'archéologie préventive (RAP) à 0, 10 euro par mètre carré représenterait une charge financière considérable pour les acteurs maritimes, dont les travaux sous-marins s’étendent sur une surface extrêmement vaste.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion