Amendement N° 85 (Irrecevable)

État au service d'une société de confiance

Avis de la Commission : Irrecevable article 41

Déposé le 8 mars 2018 par : Mmes Conway-Mouret, Lepage, MM. Leconte, Durain, Mme Meunier, M. Cabanel, Mme Espagnac, MM. Lurel, Mazuir, Mmes Préville, Taillé-Polian, de la Gontrie, Jasmin, M. Fichet, Mme Blondin, MM. Courteau, Sueur, les membres du groupe socialiste, républicain.

Photo de Hélène Conway-Mouret Photo de Claudine Lepage Photo de Jean-Yves Leconte Photo de Jérôme Durain Photo de Michelle Meunier Photo de Henri Cabanel Photo de Frédérique Espagnac Photo de Victorin Lurel 
Photo de Rachel Mazuir Photo de Angèle Préville Photo de Sophie Taillé-Polian Photo de Marie-Pierre de La Gontrie Photo de Victoire Jasmin Photo de Jean-Luc Fichet Photo de Maryvonne Blondin Photo de Roland Courteau Photo de Jean-Pierre Sueur 

Après l’article 15

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le référent unique mentionné à l’article 15 de la présente loi doit être en mesure d’apporter des réponses aux messages pouvant être ponctuellement adressés par les administrations étrangères aux administrations françaises, notamment dans le cadre des mécanismes de coordination des systèmes de sécurité sociale.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à corriger un manquement quant aux réponses apportées par l’Administration française aux Administrations étrangères. En effet, un certain nombre de messages d’administrations étrangères à leurs homologues françaises demeurent sans réponse, au motif que ces messages n’étaient pas formulés en français, mais le plus souvent en anglais.

Si des réponses étaient apportées aux administrations étrangères par l’Administration française via le référent unique, ceci éviterait un certain nombre de blocages au départ comme au retour en France.

Déclaré irrecevable au titre de l'article 41 de la Constitution par le Président du Sénat

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion