Amendement N° II-400 rectifié (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : II-316 II-316 II-316 II-316 II-571 II-571 II-674 II-674 )

Déposé le 3 décembre 2018 par : MM. Pellevat, Brisson, Bascher, Bazin, Mme Micouleau, MM. Lefèvre, Kennel, Paccaud, Mayet, Mme Gruny, MM. Courtial, Bernard Fournier, Grand, Babary, Danesi, Poniatowski, Mme Imbert, MM. Bonhomme, Saury.

Photo de Cyril Pellevat Photo de Max Brisson Photo de Jérôme Bascher Photo de Arnaud Bazin Photo de Brigitte Micouleau Photo de Antoine Lefèvre Photo de Guy-Dominique Kennel Photo de Olivier Paccaud Photo de Jean-François Mayet 
Photo de Pascale Gruny Photo de Édouard Courtial Photo de Bernard Fournier Photo de Jean-Pierre Grand Photo de Serge Babary Photo de René Danesi Photo de Ladislas Poniatowski Photo de Corinne Imbert Photo de François Bonhomme Photo de Hugues Saury 

Après l'article 79 nonies

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

À la seconde phrase du troisième alinéa du 5° du I de l’article L. 2336-2 du code général des collectivités territoriales, après le mot : « membres », sont insérés les mots : « du prélèvement au titre du fonds national de péréquation des ressources intercommunales et communales calculé conformément aux 2° et 3° du I de l’article L. 2336-3. »

Exposé Sommaire :

L'amendement vise à déduire du potentiel financier agrégé (PFIA) le prélèvement au titre du Fonds national de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC).

Le PFIA sert à évaluer la « richesse » de l’EPCI et de ses communes membres. Actuellement, la contribution au FPIC n’est pas déduite. Or ce montant correspond bien à une charge et non à une ressource et doit pouvoir être soustrait du PFIA.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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