Déposé le 7 décembre 2018 par : M. Cazabonne, Mmes Vermeillet, Perrot, M. Le Nay, Mmes Catherine Fournier, Loisier, MM. Bonnecarrère, Louault, Kern, Janssens, Mme Morin-Desailly, MM. Henno, Détraigne, Lafon, Mmes Sollogoub, de la Provôté, MM. Daniel Dubois, Vanlerenberghe.
Supprimer cet article.
L’article 64 ter prévoit une baisse significative du tarif des redevances perçues par les chambres des métiers. Or, lesdites redevances permettent aux artisans qui s’en sont acquittés de bénéficier des garanties nécessaires à leurs activités artisanales, notamment la légalité de leur installation et le contrôle de leur qualification professionnelle.
Cette réévaluation devait initialement intervenir dans le cadre du projet de loi PACTE qui sera en discussion devant notre assemblée en janvier prochain. Dès lors, l’ensemble des chambres des métiers ont adopté un budget 2019 selon les règles actuellement en vigueur. Cet article, bouleversant significativement lesdits budgets de façon inattendue et anticipée, mettrait en grande difficulté financière l’ensemble des chambres des métiers pour 2019.
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.