Déposé le 5 février 2019 par : Mme Tetuanui, MM. Laurey, Lagourgue, Alain Marc, Pellevat, Mmes Vullien, Joissains, Billon, MM. Delcros, Malhuret, Capus, Mmes Mélot, Doineau, MM. Bonnecarrère, Magras, Chasseing, Kern, Henno, Cadic, Longeot, Guerriau, Mme Kauffmann, M. Laugier, Mme Loisier, MM. Détraigne, Cazabonne, Loïc Hervé, Mmes Férat, Guidez, M. Poadja.
Après l’article 2
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Après le cinquième alinéa de l’article 9 de la même loi organique, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
" Les projets de texte et les documents mentionnés aux précédents alinéas sont transmis sous forme imprimée et par voie électronique à l’assemblée de la Polynésie française et au Président de la Polynésie française."
Lorsqu’ils sont consultés sur des projets de loi, ordonnance ou décret ayant un impact sur les dispositions applicables en Polynésie française, l’assemblée et le gouvernement de la Polynésie française disposent d’un délai d’un mois, ou de quinze jours en cas d’urgence, pour émettre leurs avis.
Pour permettre aux autorités de la Polynésie française d’émettre un avis en temps utile sur les projets de loi et d’ordonnance dont elles sont saisies, il est prévu une transmission des saisines par voie électronique au président de l’assemblée de la Polynésie française. La même disposition est prévue pour la transmission des saisines du gouvernement pour les projets de décret.
L’ensemble de ces modifications fait donc l’objet d’une proposition d’article additionnel au projet de loi organique.
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.