Amendement N° 294 rectifié (Retiré)

Salut en séance aux auditeurs de l'institut du sénat

Discuté en séance le 20 mars 2019
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendement identique : )

Déposé le 19 mars 2019 par : Mme Morhet-Richaud, MM. Dufaut, Chaize, Vaspart, Daniel Laurent, Vial, Bascher, Mme Lassarade, MM. Bernard Fournier, Bonne, Mme Deromedi, MM. Savin, Charon, Mme Gruny, M. Le Gleut, Mme Duranton, M. Milon, Mme Imbert, M. Regnard, Mme Noël, MM. Jean-Marc Boyer, Longuet, Gremillet, Mmes Lamure, Berthet.

Photo de Patricia Morhet-Richaud Photo de Alain Dufaut Photo de Patrick Chaize Photo de Michel Vaspart Photo de Daniel Laurent Photo de Jean-Pierre Vial Photo de Jérôme Bascher Photo de Florence Lassarade Photo de Bernard Fournier Photo de Bernard Bonne Photo de Jacky Deromedi Photo de Michel Savin 
Photo de Pierre Charon Photo de Pascale Gruny Photo de Ronan Le Gleut Photo de Nicole Duranton Photo de Alain Milon Photo de Corinne Imbert Photo de Damien Regnard Photo de Sylviane Noël Photo de Jean-Marc Boyer Photo de Gérard Longuet Photo de Daniel Gremillet Photo de Élisabeth Lamure Photo de Martine Berthet 

Rapport annexé, alinéa 75, après la première phrase

Insérer une phrase ainsi rédigée :

Le tableau 6 est complété par A51 (achèvement) dans les opérations routes.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise à finaliser la réalisation du tronçon autoroutier manquant, entre les départements de l’Isère et celui des Hautes-Alpes, maillon essentiel de l’axe routier majeur entre le nord et le sud de l’Europe. En effet, il ne figure pas dans la programmation du scénario n°2 proposé par le Conseil d’orientation des infrastructures, qui fait référence dans le rapport annexé au présent projet de loi. Depuis 1987, date de l’annonce d’une autoroute entre Grenoble et Sisteron, les décisions gouvernementales n’ont pas permis de finaliser cette liaison pourtant stratégique visant à, délester la vallée du Rhône, relier les Alpes du nord aux Alpes du Sud et réaliser une continuité autoroutière entre la Mer du nord et la Méditerranée.

L’inclusion de l’achèvement de l’A51 entre le Col du Fau où elle arrive actuellement et les Hautes-Alpes, est parfaitement cohérent avec les objectifs du projet de loi d’orientation des mobilités. En effet, cet aménagement d’une longueur inférieure à 100 kilomètres contribuera à finaliser un grand itinéraire routier. Il participera à fluidifier les échanges entre les régions Rhône Alpes Auvergne et Sud Provence Alpes Côte d’Azur, tout en sécurisant les réseaux du quotidien. Il renforcera les liens avec l’agglomération grenobloise et soutiendra l’activité économique et le maintien de l’emploi dans un des territoires français les moins peuplé (140 000 habitants) largement tourné vers le tourisme qui souffre d’un enclavement géographique et de difficultés de mobilité.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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