Amendement N° COM-2 3ème rectif. (Satisfait)

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication

Conservation et restauration de la cathédrale notre-dame de paris


( amendement identique : )

Déposé le 20 mai 2019 par : Mme Boulay-Espéronnier, MM. Savin, Cambon, Mme Bonfanti-Dossat, MM. Bonhomme, Brisson, Cardoux, Mme Chain-Larché, MM. Courtial, Danesi, Mme Deromedi, M. Philippe Dominati, Mme Eustache-Brinio, M. Bernard Fournier, Mme Garriaud-Maylam, M. Grand, Mmes Gruny, Imbert, MM. Joyandet, Houpert, Mme Lherbier, MM. Daniel Laurent, Le Gleut, Mandelli, Pemezec, Mmes Procaccia, Puissat, Thomas, M. Vogel.

Photo de Céline Boulay-Espéronnier Photo de Michel Savin Photo de Christian Cambon Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de François Bonhomme Photo de Max Brisson Photo de Jean-Noël Cardoux Photo de Anne Chain-Larché Photo de Édouard Courtial Photo de René Danesi Photo de Jacky Deromedi Photo de Philippe Dominati Photo de Jacqueline Eustache-Brinio Photo de Bernard Fournier 
Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Jean-Pierre Grand Photo de Pascale Gruny Photo de Corinne Imbert Photo de Alain Joyandet Photo de Alain Houpert Photo de Brigitte Lherbier Photo de Daniel Laurent Photo de Ronan Le Gleut Photo de Didier Mandelli Photo de Philippe Pemezec Photo de Catherine Procaccia Photo de Frédérique Puissat Photo de Claudine Thomas Photo de Jean Pierre Vogel 

I. - Alinéa 1

Après les mots :

« dans la limite de 1000€ »

Insérer les mots :

« y compris pour les contribuables au sens de l’article 4A du code général des impôts ».

II. – Pour compenser la perte de recettes résultant du I, compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

.... – La perte de recettes résultant pour l’État du présent article est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à étendre le dispositif de réduction d’impôt sur le revenu pour les dons réalisés au profit de la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris aux Français de l’étranger dont une partie des revenus est sujette à audit impôt en France.

L’incendie qui a ravagé Notre-Dame a provoqué une forte émotion chez les Français du monde entier. Il parait juste que ceux d’entre eux qui sont soumis à l’impôt sur le revenu puissent bénéficier de ce dispositif fiscal.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion