Amendement N° 397 rectifié (Retiré)

Organisation et transformation du système de santé

Discuté en séance le 4 juin 2019
Avis de la Commission : Avis du Gouvernement — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 3 juin 2019 par : M. Piednoir, Mmes Deroche, Bruguière, M. Bonne, Mme Estrosi Sassone, M. Meurant, Mmes Delmont-Koropoulis, Laure Darcos, MM. Savin, Perrin, Raison, Mme Deromedi, MM. Lefèvre, Mandelli, Mme Lamure, MM. Laménie, Revet, Bonhomme, Karoutchi, Gremillet.

Photo de Stéphane Piednoir Photo de Catherine Deroche Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Bernard Bonne Photo de Dominique Estrosi Sassone Photo de Sébastien Meurant Photo de Annie Delmont-Koropoulis Photo de Laure Darcos Photo de Michel Savin Photo de Cédric Perrin 
Photo de Michel Raison Photo de Jacky Deromedi Photo de Antoine Lefèvre Photo de Didier Mandelli Photo de Élisabeth Lamure Photo de Marc Laménie Photo de Charles Revet Photo de François Bonhomme Photo de Roger Karoutchi Photo de Daniel Gremillet 

Alinéa 3

Après le mot :

organismes

insérer les mots :

, notamment universitaires,

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objet d’intégrer les universités dans la procédure de certification des professionnels de santé en ce qui concerne le niveau des connaissances.

Le présent projet de loi prévoit d’opérer, à échéance régulière, une vérification de l’état des connaissances et des compétences des professionnels de santé concernés par la mesure.

L’article 3 prévoit ainsi que le Parlement autorise le Gouvernement à prendre par ordonnance toute mesure relevant du domaine de la loi relative à l’exercice de la profession de médecin. Il est ainsi proposé d’associer les universités pour transmettre aux futurs médecins certifiés toutes les connaissances nouvelles et actualisées et ainsi répondre aux enjeux de santé publique.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion