Amendement N° 10 rectifié (Non soutenu)

Transformation de la fonction publique

Discuté en séance le 27 juin 2019
Avis de la Commission : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 18 juin 2019 par : MM. Decool, Guerriau, Alain Marc, Wattebled, Daubresse, Moga, Lefèvre, Mme Kauffmann, M. Revet, Mme Garriaud-Maylam, M. Bouloux, Mmes Goy-Chavent, Vermeillet, Puissat, Micouleau, Bories.

Photo de Jean-Pierre Decool Photo de Joël Guerriau Photo de Alain Marc Photo de Dany Wattebled Photo de Marc-Philippe Daubresse Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Antoine Lefèvre Photo de Claudine Kauffmann 
Photo de Charles Revet Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Yves Bouloux Photo de Sylvie Goy-Chavent Photo de Sylvie Vermeillet Photo de Frédérique Puissat Photo de Brigitte Micouleau Photo de Pascale Bories 

Alinéa 5

Après les mots :

coopération intercommunale

insérer les mots :

effective depuis le 1erjanvier 2017

Exposé Sommaire :

L'article 30 renforce l'application du principe d'égalité professionnelle et de parité entre les hommes et les femmes, avec un quota de 40% dans les nominations aux postes de direction. L'article en assouplit également la mise en œuvre. Cela concerne notamment les collectivités et leurs groupements, ce dont nous nous félicitons.

L'alinéa 5 précise le cas des fusions de collectivités et des établissements publics, prévoyant que les nominations post-fusion ne sont pas considérés comme des primo-nominations mais des renouvellements.

Cette disposition va dans le bon sens, mais doit pouvoir s'appliquer aux fusions issues de la loi NOTRe. C'est le sens du présent amendement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion