Amendement N° 1 (Rejeté)

Engagement dans la vie locale et proximité de l'action publique

Discuté en séance le 30 juin 2020
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 16 décembre 2019 par : MM. Leconte, Jacques Bigot, Mme de la Gontrie, MM. Durain, Fichet, Mme Harribey, MM. Kanner, Kerrouche, Marie, Sueur, Sutour, les membres du groupe socialiste, républicain.

Photo de Jean-Yves Leconte Photo de Jacques Bigot Photo de Marie-Pierre de La Gontrie Photo de Jérôme Durain Photo de Jean-Luc Fichet Photo de Laurence Harribey Photo de Patrick Kanner Photo de Éric Kerrouche Photo de Didier Marie Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Simon Sutour 

Texte de loi N° 20192020-195

Article 1er

Alinéa 9

Supprimer cet alinéa.

Exposé Sommaire :

En dépit de la privatisation de la Française des jeux, celle-ci continuera à être, de facto, géré par l’État.

Dans une interview en date du 12 octobre dernier, le ministre de l'économie et des finances, Bruno Le Maire indiquait que « l’État continuera à agréer les dirigeants de l’entreprise ». D'ailleurs, la FDJ continuera à servir les intérêts de l'Etat, notamment financiers et fiscaux, puisqu'il conservera l’intégralité des ­recettes fiscales et sociales versées par la FDJ, soit 3, 5 milliards d’euros.

La nomination de la présidence-direction générale de la FDJ doit dès lors continuer à relever des garanties prévues par l'article 13 de la Constitution.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion