Amendement N° 478 rectifié (Retiré)

Loi de finances rectificative pour 2020

Discuté en séance le 17 juillet 2020
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 16 juillet 2020 par : Mmes Loisier, Létard, Sollogoub, Vullien, M. Janssens, Mme Vermeillet, MM. Bonnecarrère, Henno, Mmes Gisèle Jourda, de la Provôté, MM. Louault, Savary, Mme Lassarade, MM. Longeot, Détraigne, Mme Gatel, M. Kern, Mme Doineau, MM. Menonville, Gabouty, Lafon, Patriat, Capo-Canellas, Mme Billon, MM. Cigolotti, Le Nay, Mme Perrot, MM. de Nicolay, Gremillet, Mme Nathalie Delattre, M. Loïc Hervé.

Photo de Anne-Catherine Loisier Photo de Valérie Létard Photo de Nadia Sollogoub Photo de Michèle Vullien Photo de Jean-Marie Janssens Photo de Sylvie Vermeillet Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Olivier Henno Photo de Gisèle Jourda Photo de Sonia de La Provôté 
Photo de Pierre Louault Photo de René-Paul Savary Photo de Florence Lassarade Photo de Jean-François Longeot Photo de Yves Détraigne Photo de Françoise Gatel Photo de Claude Kern Photo de Elisabeth Doineau Photo de Franck Menonville Photo de Jean-Marc Gabouty 
Photo de Laurent Lafon Photo de François Patriat Photo de Vincent Capo-Canellas Photo de Annick Billon Photo de Olivier Cigolotti Photo de Jacques Le Nay Photo de Évelyne Perrot Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de Daniel Gremillet Photo de Nathalie Delattre Photo de Loïc Hervé 

Après l'article 2

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Pour les versements mentionnés au a et au b du 1 de l’article 238 bis du code général des impôts, la réduction d’impôt est augmentée à 80 % du montant des versements pour une durée de deux ans.

II. – Un décret en conseil des ministres fixe les modalités d’application de cette mesure.

Exposé Sommaire :

Les associations et autres organismes d’intérêt général ou public ont beaucoup souffert pendant la crise sanitaire. Leur subsistance est également en jeu du fait de la crise économique qui perdure.

De fait, ils ont souvent perdu l’activité qui leur permettait de maintenir leurs ressources sans avoir la possibilité de bénéficier d’aucune aide. Leur seul recours est donc l’appel aux dons.

Dans ce contexte, il serait opportun de permettre une réduction d’impôt plus importante pour les dons effectués au profit de ces organismes afin de leur permettre de pérenniser leurs actions d'intérêt général. C’est l’objet de cet amendement.

NB:La rectification consiste en un changement de place (d'un article additionnel après l'article 17 vers un article additionnel après l'article 2).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion