Amendement N° 678 3ème rectif. (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 9 novembre 2020 par : Mme Valérie Boyer, MM. Boré, Le Rudulier, Frassa, Mme Micouleau, M. Daubresse, Mmes Dumas, Deromedi, Joseph, MM. Jean-Marc Boyer, Anglars, Bonne, Bernard Fournier, Bouchet, Mmes Garriaud-Maylam, Raimond-Pavero, M. Houpert, Mmes Drexler, Thomas, MM. Cuypers, Rapin, Sautarel, Gremillet, Segouin, Genet, Mme de Cidrac, MM. Charon, Bouloux.

Photo de Valérie Boyer Photo de Patrick Bore Photo de Stéphane Le Rudulier Photo de Christophe-André Frassa Photo de Brigitte Micouleau Photo de Marc-Philippe Daubresse Photo de Catherine Dumas Photo de Jacky Deromedi Photo de Else Joseph Photo de Jean-Marc Boyer Photo de Jean-Claude Anglars Photo de Bernard Bonne Photo de Bernard Fournier Photo de Gilbert Bouchet 
Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Isabelle Raimond-Pavero Photo de Alain Houpert Photo de Sabine Drexler Photo de Claudine Thomas Photo de Pierre Cuypers Photo de Jean-François Rapin Photo de Stéphane Sautarel Photo de Daniel Gremillet Photo de Vincent Segouin Photo de Fabien Genet Photo de Marta de Cidrac Photo de Pierre Charon Photo de Yves Bouloux 

Après l’article 28

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après l’article L. 162-22-13 du code de la sécurité sociale, il est inséré un article L. 162-22-13-… ainsi rédigé :

« Art. L. 162-22-13-…. – Chaque année, les agences régionales de santé présentent un bilan au ministère de la santé sur la répartition financière des missions d’intérêt général et d’aide à la contractualisation et des fonds d’intervention régionaux. Ce bilan est présenté par le ministère devant le Parlement. Il est accessible sur le site internet des agences régionales de santé. »

Exposé Sommaire :

Par respect du principe de transparence, il est demandé aux ARS de justifier l’utilisation des deniers publics devant la représentation nationale.

La Crise de la COVID-19 a prouvé l’importance de la bonne utilisation de l’argent public

Les députés et les sénateurs doivent pouvoir être informés des investissements publics qui se font en réponse aux besoins de santé dans les territoires et ainsi contrôler si les actions des Agences Régionales de Santé sont bien conformes avec la volonté de la représentation nationale.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion