Amendement N° 688 3ème rectif. (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 9 novembre 2020 par : Mme Valérie Boyer, MM. Boré, Le Rudulier, Frassa, Mme Micouleau, M. Daubresse, Mmes Procaccia, Dumas, Deromedi, Joseph, MM. Bonne, Bernard Fournier, Bouchet, Mmes Garriaud-Maylam, Lavarde, M. Houpert, Mme Thomas, MM. Cuypers, Bonhomme, Sautarel, Segouin, Genet, Charon.

Photo de Valérie Boyer Photo de Patrick Bore Photo de Stéphane Le Rudulier Photo de Christophe-André Frassa Photo de Brigitte Micouleau Photo de Marc-Philippe Daubresse Photo de Catherine Procaccia Photo de Catherine Dumas Photo de Jacky Deromedi Photo de Else Joseph Photo de Bernard Bonne 
Photo de Bernard Fournier Photo de Gilbert Bouchet Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Christine Lavarde Photo de Alain Houpert Photo de Claudine Thomas Photo de Pierre Cuypers Photo de François Bonhomme Photo de Stéphane Sautarel Photo de Vincent Segouin Photo de Fabien Genet Photo de Pierre Charon 

Avantl'article 43 A

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Les prestations délivrées par les organismes de sécurité sociale sont versées sur des comptes bancaires domiciliés en France ou, à défaut, dans un autre État membre de l’Union européenne, dans des conditions fixées par décret.

Exposé Sommaire :

Cet amendement s’inspire de la recommandation n° 55 du rapport de la commission d’enquête de l'Assemblée nationale relative à la lutte contre la fraude aux prestations sociales.

Il prévoit d’améliorer la vérification de l’identité et de l’existence des bénéficiaires de prestations sociales résidant à l’étranger.

Un tel amendement est la seule solution dont dispose un parlementaire pour évoquer un sujet sans subir la censure de l’article 40 de la Constitution.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion